Bol Tibétain Chantant Traditionnel 7 Métaux - 31cm

Avec un son très pur, une Sonorité exceptionnelle contenant de nombreuses harmoniques - Ce grand Bol Tibétain Chantant, imposant et particulièrement agréable à entendre, saura vous apporter tous les bienfaits que vous en attendez.

Dimension Ø 31 cm Poids 2780 gr

Lire la suite
300,00 € TTC

Hors frais de port
Délai de livraison : 3 jours

300,00 € TTC

Précommande

Quantité :  

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible
Description

Bol chantant martelé à la main, avec une résonance exceptionnelle et une très belle qualité. Les bols tibétains sont fabriqués au Népal, à partir de 7 métaux traditionnels (cuivre, étain, zinc, fer, plomb, or et argent) leur donnant leurs vertus thérapeutiques et une harmonique incomparable. Entièrement forgé et martelé à la main, ce bol conviendra parfaitement en tant qu'outil performant en thérapie vibratoire.

Les bols chantants sont de merveilleux instruments sacrés dédiés à notre Éveil. Leur puissance vibratoire est reconnue, comme leurs bienfaits thérapeutiques et spirituels le sont dans un processus de guérison. Par l'énergie émise, par les Sons très purs, ils facilitent la méditation, la relaxation et la clarification énergétique des lieux.

Information sur le processus du martèlement des bols chantants tibétains:

le processus de martèlement des bols chantants est entièrement fait à la main. Chaque bol chantant est martelé suivant une série de procédures qui donneront au bol la forme parfaite.

Durant la phase de fabrication, différents métaux qui composent le bol sont fondus dans un four (cuivre, étain, fer, plomb, or et argent) en fonction du type de bols désiré, comme par exemple les bols de bronze ou pour ceux des sept métaux. Le métal fondu est ensuite versé dans un moule pour obtenir un disque métallique de la taille et de l'épaisseur souhaitée.

À ce stade, le disque métallique est modélisé après avoir été pesé et mesuré de façon très précise puis est classé en fonction du type de bol à venir. En ce qui concerne le processus de martelage réel, 4 ou 5 disques son empilés l'un sur l'autre puis sont ensuite chauffés jusqu'à devenir incandescents. Le disque de métal incandescent formé, est ensuite martelé par des artisans qualifiés jusqu'à ce que le métal ne soit plus chaud ; ensuite, il est de nouveau chauffé et encore martelé.

Ces deux opérations, de chauffage et de martelage, continuent jusqu'à obtention de la forme et de la taille désirée (ce qui explique pourquoi les bols chantants martelés peuvent avoir des différences de quelques centimètres les uns avec les autres). Pendant le martèlement des bols, le disque de métal doit être battu quand il est encore chaud, parce qu’il est plus flexible. Une fois refroidi, en fait, le métal perd de sa souplesse et devient de plus en plus fragile, risquant ainsi des fissures qui se produiraient s’il est frappé.

Après l'obtention de la forme souhaitée, commencent les étapes de fabrication du bol proprement dit. Chaque bol est amené à la forme et à la taille souhaitée, renouvelant si nécessaire la phase de chauffage et de martelage. Une fois que la forme et la taille souhaitées sont obtenues, le bol est martelé pour être perfectionné. Les bols individuels sont ensuite ciselés et finis à l'intérieur et à l’extérieur.

Lire la suite
Détails du produit

Fiche technique

Type
Esotérisme
Matière
7 métaux
Objet modifié
Non
Pays de fabrication
Népal
EAN
Non applicable
Sous-type
Bol chantant
Nous vous recommandons aussi

Recevez nos offres spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes d'achats.

Se connecter