Encens précieux d'Orient - Bois de Oudd

2,00 €

En stock
Délai de livraison : 3 jour(s)

Description

L'encens Oudd est également connu sous le nom de bois d'Agar

Parfum délicat et précieux.
Le bois de oudd est depuis très longtemps utilisé et entouré de mystère. Hérodote raconte que les égyptiens l’utilisaient pour l’embaumement. Dans le Cantique des Cantiques il est l’arbre originel du jardin d’Eden. On dit même qu'il serait l’encens offert en présent à l’enfant Jésus par les Rois Mages. Bouddha le désigna comme l’odeur du Nirvana mais aussi comme l’un des trois encens intégraux avec le santal et le clou de girofle. Dans le Coran, le prophète Mahomet situa sa fumée odorante au centre du paradis, et c’est aussi le parfum favori de Krishna, divinité indienne. Au fil de l’Histoire, le bois de oudd a été adopté comme un signe olfactif de la manifestation divine. On lui attribuait le pouvoir de purifier le corps et l’esprit.

Ces encens sont réalisés à la main en Inde dans le respect de traditions millénaires. Ils sont généralement constitués de résines florales, de plantes et d’huiles essentielles selon des dosages gardés précieusement secrets. Cette base forme une pâte que l’artisan indien roule à la main autour d'une baguette de bambou pour en faire un bâtonnet.
Conseils d'utilisation : Allumer un bâton d'encens et laisser le se consumer après avoir soufflé sur la flamme pour l'éteindre ; utiliser des diffuseurs ou brûleurs d'encens adaptés.
Précautions : Respecter les précautions d'utilisation et de diffusion en ne laissant pas brûler l'encens sans surveillance. Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants de l'encens. A conserver au sec à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Livré en 1 boite de 20 longs encens en bâtonnets de 23 cm